Grand astrolabe de Rojas

185

New product

Astrolabe universel de Rojas

Fabrication à la main en Espagne.

More details

Warning: Last items in stock!

290,83 €

Data sheet

Largeur Diamètre 20cm

More info

Astrolabe universel (latitude libre). Pièce unique basé sur la projection de Juan de Rojas, mathématicien espagnol (1550).


L'astronome et mathématicien espagnol Juan de Rojas y Sarmiento présenta en l'an 1550, en Europe, la projection orthogonale. Cette projection a été appliquée et démontrée avec succès avec cet astrolabe. Bien plus avantageux que les instruments fait pour chaque latitude !


Un astrolabe est un ordinateur astronomique très antique, concu pour déterminer l'heure ainsi que la position du soleil et des étoiles.
Les astrolabes sont utilisés pour représenter le ciel à un certain endroit et à une certaine heure.Pour cela, le ciel est projeté sur la surface de l'astrolabe. Pour se servir d'un astrolabe, il faut régler les pièces mobiles sur une date donnée et à une certaine heure de la journée. Une fois ajusté, dès que le réglage de la date et de l'heure est effectué, une grande partie du ciel visible ou non visible, va être représentée sur la surface de l'instrument.

Une application type est la détermination de l'heure de jour ou de nuit, la recherche des phénomènes célestes tels que le lever et le coucher du soleil et une autre application pratique est le calcul de la position des étoiles.

Livré dans une jolie boite accompagnée des livrets explicatifs.

(les photos montrent le coté recto et verso. C'est le même objet)

30 other products in the same category: